Audio Sphere

Trouver un centre

Prendre RDV

bilan auditif creil

Adaptation aux appareils auditifs

La réussite de votre passage aux appareils auditifs dépend surtout du démarrage. Lorsque vous essayez vos appareils auditifs, vous êtes certainement plein d’espoir de retrouver une vie normale, et c’est effectivement l’objectif principal.

Votre adaptation aux aides auditives peut prendre, selon les cas, plusieurs semaines et il faut faire preuve de patience, comme pour toutes les nouveautés de la vie !

Quotidiennement, vous devrez vous forcer à porter vos appareils auditifs et ainsi les faire rentrer dans vos habitudes de lever et de coucher. Il faudra porter vos appareils au maximum pour vous habituer à avoir quelque chose dans l’oreille mais aussi vous habituer à mieux entendre dans votre vie quotidienne.

Dans quels moments de votre journée faudra-t-il porter vos nouveaux appareils afin de réussir cette période d’adaptation ? 

  • Pendant vos moments de repas 
  • Lorsque vous regardez la télévision ou en écoutant la radio
  • Lors de discussions avec des amis 
  • Pendant les conversations téléphoniques
  • Dans toutes les situations pour comprendre son environnement (en promenade, quand on fait ses courses, etc.)

En portant vos prothèses auditives dans toutes les activités courantes, et même dans les temps de calme, vous rééduquez votre cerveau et vous pourrez évaluer le gain auditif de l’appareillage.

C’est seulement en portant les appareils auditifs au moins 8 heures par jour que les patients peuvent mesurer pleinement tout ce qu’une correction auditive peut apporter : 

  • Améliorer la vie quotidienne 
  • Aider à comprendre les autres 
  • Retrouver une vie sociale normale 
  • Profiter des plaisirs simples de la musique au chant des oiseaux
  • Retrouver confiance en soi 

 Comme nous l’avons dit, cette période d’essai est indispensable pour vous permettre de vous familiariser avec l’appareil que vous garderez et qui sera partie intégrante de votre quotidien. Vous apprendrez à utiliser les différentes technologies auditives et à bien manipuler vos aides auditives ainsi que l’acquisition des bons réflexes pour leur entretien.

Adaptation aux appareils auditifs

Au terme de cette période d’essai, si le résultat de l’appareillage vous donne pleinement satisfaction, nous procéderons à la facturation. 

Nous nous occuperons aussi de vos démarches administratives et selon votre contrat nous pouvons réaliser le 1/3 payant afin de vous éviter l’avance des frais.

Demandez conseil à votre audioprothésiste Audio Sphere. audioprothesiste joinville le pontaudioprothesiste creil

Partage.

PRENDRE CONTACT