Audio Sphere

Trouver un centre

Prendre RDV

bilan auditif creil

Adaptation personnalisée de votre appareillage auditif

Une adaptation personnalisée pour chaque patient

Adaptation personnalisée de votre appareillage auditif, c’est notre spécialité.

Les centres auditifs audiosphere sont équipés pour effectuer des tests précis en situations concrètes (calmes et bruyantes) afin d’assurer une meilleure performance de votre appareillage auditif. 

En fonction de vos besoins, nous fixerons ensemble et à l’avance des rendez-vous réguliers afin d’optimiser les performances de votre appareillage.

Un petit tour chez notre audioprothesiste creil !!

Le premier appareillage est une étape essentielle qui exige une approche adaptée. Avec le temps, votre cerveau s’est automatiquement adapté à un niveau sonore plus faible. Il doit à présent se réajuster à son niveau sonore d’origine. 

Votre adaptation au premier appareillage est déterminante pour la réussite de votre rééducation auditive. C’est pourquoi nos audioprothésistes prennent le temps nécessaire pour valider toutes les étapes essentielles à votre premier appareillage.

Renouvellement de votre appareillage et Adaptation personnalisée de votre appareillage auditif

Le renouvellement de votre appareillage : le cerveau étant déjà rééduqué, le renouvellement d’un appareillage implique une phase d’analyse de la solution précédente pour à la fois déterminer les bienfaits auditifs apportés et les points d’amélioration à apporter avec la nouvelle solution.

Déroulement du protocole d’appareillage :

1/ Le rendez-vous conseil

2/ L’adaptation des aides auditives

Nos audioprothésistes diplômés installent vos aides auditives sur vos oreilles. Nous effectuons une audiométrie in-situ (via l’aide auditive) et nous effectuons le premier réglage.

Ce premier réglage a pour but de re-stimuler physiologiquement vos oreilles et à entendre les sons qu’elles ont perdu l’habitude d’entendre. 

Nous faisons un réglage très léger (environ 75 % de correction de la perte) pour qu’il n’y ait aucune gêne. 

Vous pourrez alors aller dans n’importe quel endroit de la vie de tous les jours sans vous sentir “agressé” par l’environnement.

Nous vous donnons toutes les consignes nécessaires pour la bonne utilisation des appareils.

Le but de cette première semaine est de vous habituer à porter physiquement les aides auditives, les manipuler et de re-stimuler le cortex auditif.

3/ Essai 1 (J + 7)

Nous analyserons ensemble cette première semaine. Nous vérifierons alors l’aspect physique, la mise en place et le nettoyage. Le niveau des aides auditives sera augmente et nous ferons un contrôle avec la mesure in-vivo.

La suite du déroulement vous sera dévoilée au fur et à mesure, nous sommes là pour vous !!

Partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PRENDRE CONTACT