Audio Sphere

Trouver un centre

Prendre RDV

appareil auditif moderne

Appareils auditifs modernes

Appareils auditifs modernes: Un appareil auditif est une prothèse médicale destinée aux personnes possédant une déficience de l’ouïe et permettant d’amplifier certains sons selon les besoins rencontrés. 

Les premiers appareils auditifs modernes font leur apparition au début du vingtième siècle avec l’invention par l’entreprise Sonotone du premier écouteur en 1929. Les appareils auditifs sont devenus ensuite portables et de plus en plus discrets notamment avec l’utilisation depuis la fin des années 1990 de microprocesseurs plus petits et technologiquement plus efficaces.

Il existe sur le marché des prothèses auditives trois catégories de produits:

  • Les prothèses intra-auriculaires
  • Les prothèses « contours » qui font le contour de l’oreille de l’utilisateur
  • Les prothèses avec écouteur dans le conduit dont le micro est placé dans le conduit auditif pour réduire la taille du boîtier extérieur

Le marché mondial des appareils auditifs connaît une croissance soutenue et le nombre d’appareils vendus étant en augmentation, jusqu’à la crise sanitaire qui a freiné cet élan. Le marché est concentré autour de quelques gros fabricants travaillant à l’international. 

Appareils auditifs modernes

Le marché français, lui, affiche une croissance continue depuis plusieurs années sans reel impact de la Covid-19. Ce marché est tiré vers le haut en partie par le vieillissement de la population et les technologies de plus en plus efficaces. Le prix représentait un frein à l’achat, mais pour permettre à un plus grand nombre de Français l’accès à un dispositif médical auditif. Le gouvernement a mis en place depuis le 1er janvier 2021, le 100% Santé, le RAC 0 (“reste à charge zéro”) qui permet d’avoir un appareil entièrement remboursé.

Le marché est organisé autour de nombreuses enseignes et points de vente spécialisés, parfois indépendants, sur tout le territoire national. Ces spécialistes dédiés à l’audition comme votre réseau audiosphere, sont concurrencés par la diversification de l’activité des acteurs de l’optique et par certaines pharmacies. 

Une offre d’appareils auditif très diversifiée

Comme dit précédemment, le marché des prothèses auditives est généralement scindé en trois catégories de produits, à savoir :

Les prothèses intra-auriculaires ; Les prothèses « contours » qui font le contour de l’oreille de l’utilisateur ; Les écouteurs déportés.

Chez Audio sphère nous nous efforçons sans cesse de vous apporter les meilleures solutions qui s’offrent à vous en termes de technologie, d’appareils auditifs mais aussi du reste à charge 0 !!

Partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PRENDRE CONTACT