Audio Sphere

Trouver un centre

Prendre RDV

bilan auditif senior

Bien se sentir après 60 ans ?

Si vous êtes de ceux qui vont bientôt fêter leurs soixante ans, Bravo et bienvenue chez les séniors. Bien qu’aujourd’hui 60 ans ne soit pas vraiment un âge critique !!

En fait, avoir soixante ans, c’est comme en avoir quarante, mais en mieux. Pour vous aider à vous en sortir et à être bien votre peau, voici quelques conseils pratiques:

Un bon sommeil est un vrai plus:

Il faut savoir que peu importe l’âge, le sommeil est un vrai trésor. Essayez d’éviter les insomnies à répétition. En premier lieu, il faut éviter de se coucher trop tard, l’idéal est de vous coucher et de vous lever à des heures fixes. Une fois au lit, ne vous servez plus de votre téléphone ni de votre ordinateur, si possible, laissez-les dans le salon, pas d’écrans dans la chambre à coucher. Au cas où vous n’arriverez pas à vous endormir, il existe des tisanes très efficaces comme la camomille, la valériane, la passiflore ou encore l’escholtzia.

Alimentation équilibrée, un atout à tout âge !!

N’oubliez pas que votre beauté et votre santé passent toutes par votre assiette. À votre âge, il est donc primordial d’équilibrer votre alimentation, si vous n’y avez pas pensé plus tôt. Pour un sénior, il existe des aliments ainsi que des nutriments à privilégier : le calcium pour fortifier les os, les protéines pour augmenter la sensation de satiété et pour stabiliser la glycémie, les bons gras telle l’huile d’olive pour la fabrication des hormones, les fibres et enfin les fruits.

Bien se sentir après 60 ans ?

Élargissez vos horizons et votre vie sociale

Pour cela vous aurez besoin au minimum d’une excellente audition, si vous avez besoin d’un appareil auditif, n’en faites surtout pas l’économie.

Si à 60 ans et plus vous vous sentez déjà inutile, qu’est-ce que vous allez ressentir dans 10 ans ? Sachez que même en étant sénior, vous pouvez encore découvrir de nouveaux horizons. Sortez sans plus attendre de votre cocon et expérimentez d’autres activités. À votre âge, tout est encore possible. Pour ne pas vous ennuyer, choisissez seulement les activités qui vous plaisent.

Maintenant que vous avez beaucoup de temps libre, pensez à prendre soin de vous. Si nécessaire, n’hésitez pas à vous remettre au sport, à pratiquer vos activités préférées.

Alors bien se sentir après 60 ans ? pour votre bilan auditif creil ou votre bilan auditif joinville, bilan auditif vendôme ou encore bilan auditif soissons n’hésitez pas !!

Partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PRENDRE CONTACT