Audio Sphere

Trouver un centre

Prendre RDV

Comment bien choisir son appareil auditif ?

Choisir son appareil auditif est une tâche un peu difficile.

L’utilisation d’un appareil auditif est une avancée qui a permis aux malentendants de garder un contrôle sur les sons. Avec le temps et la technologie, l’envie de se reconnecter avec l’environnement sonore a estompé les barrières face à l’appareillage.

Quelques conseils pour bien choisir sa prothèse auditive

Quand on décide de prendre en main sa vie et surtout sa santé auditive, on choisit ce qu’il y a de mieux. Un appareil auditif adapté à l’audition et à la forme de l’oreille, la variété de modèles ne facilite pas du tout la tâche.


Les  modèles d’appareil auditif

Les contours d’oreille réguliers appelés aussi BTE ou Behind the ear, est la forme la plus classique des appareils auditifs. Ils sont recommandés par les audioprothésistes pour les patients qui souffrent de perte auditive grave.
Les mini-contours d’oreille ou également, miniRITE- RIC Receiver in the canal quant à eux sont plus discrets.  Ils sont directement placés dans l’oreille ou au niveau du conduit auditif.
Les appareils auditifs intra-auriculaires qui sont invisibles et de petites tailles, ils se situent à l’intérieur de l’oreille. Ils assurent un meilleur confort d’écoute en toute discrétion. Ce sont les appareils auditifs de dernières générations, des appareils haut de gamme et performants grâce à leur discrétion. Ils sont destinés à corriger des baisses de l’audition plus importantes que les modèles invisibles.
Le demi–conque : la prothèse auditive demi-conque se place à l’entrée du conduit auditif. Elle est faite d’une seule pièce, sur mesure, et remplit la conque de l’oreille en s’y adaptant. C’est un appareil qui est adapté pour les personnes présentant une perte auditive légère à sévère. Cette aide auditive est plus confortable, elle sert essentiellement à amplifier le son.
Pleine conque :
Elle se place de la même façon que la prothèse auditive demi-conque, par contre, elle se positionne pour remplir complètement l’oreille. Cette aide auditive est indiquée pour les personnes souffrant de la perte auditive de légère à sévère, plus particulièrement celles qui ont des problèmes de dextérité.

Les critères de modèle d’appareil auditif

En principe, tous les appareils auditifs peuvent s’adapter à toutes les formes de troubles auditifs. Mais ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte pour choisir son appareil auditif. Tout dépend de quelques autres facteurs également :

– l’esthétique
– Le degré de la perte auditive
– La dextérité
– La configuration de l’oreille
– La couverture sociale

Les centres audioprothésistes Audiosphère offrent pour vous des variétés d’appareils auditifs adapté à tout type de perte d’audition. Des appareils haut de gamme et avec un rapport qualité prix.


Partage.

PRENDRE CONTACT