Audio Sphere

Trouver un centre

Prendre RDV

entretien appareils auditifs

Entretien appareils auditifs

L’entretien appareils auditifs est la clé pour leur garantir une longue durée de vie et une utilisation sans panne. Il est conseillé de nettoyer chaque soir à la main avant le coucher et de les placer dans le boîtier de charge ou le chargeur pour les modèles sans pile.

Les appareils intra-auriculaires se nettoient avec une lingette, une brosse ou un spray nettoyant adaptés. Pensez bien également à nettoyer le conduit d’aération. Pour la nuit, il est recommandé de les ranger dans une boîte avec une pastille asséchante. Le filtre à cérumen se change tous les mois.

L’entretien de votre appareil auditif est essentiel pour profiter d’une bonne qualité sonore et prolonger la durée de vie de votre appareil. Du contour d’oreille à l’intra en passant par l’open avec dôme.

bilan auditif creil

L’entretien de vos appareils auditifs :


Que vous soyez utilisateur d’un intra-auriculaire, d’un système Open ou encore d’un appareil dit à écouteur déporté, il est essentiel d’en effectuer le nettoyage quotidien. Vous éviterez ainsi d’éventuelles pannes et garantissez le bon fonctionnement de vos aides auditives numériques. Pour cet entretien, il existe des produits adaptés, renseignez-vous auprès de votre spécialiste audio sphere.

N’oubliez pas que vos aides auditives vous accompagnent toute la journée et vous permettent de participer à nouveau aux discussions de manière active et de cultiver vos relations sociales. Un entretien régulier de votre appareil auditif est essentiel pour garantir un plaisir d’écoute illimité. 

Dans la mesure où les prothèses auditives sont très sensibles à l’humidité, aux rayons et à la chaleur, vous devez les conserver dans un endroit propre et sec. Veillez à ne pas les stocker dans votre cuisine ou votre salle de bain ni à proximité d’un chauffage. 

Concernant l’entretien de votre appareil auditif, vous pouvez demander conseil auprès de nos audioprothésistes. Nous pourrons également procéder à une maintenance professionnelle. Et si vous suivez nos conseils pour prendre soin de vos prothèses. Plus rien ne vous empêchera de profiter pleinement d’une écoute à long terme.

Partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PRENDRE CONTACT