Audio Sphere

Trouver un centre

Prendre RDV

Impacts coronavirus sur l'audition

Impacts du coronavirus sur l’audition

Quels sont les impacts du coronavirus sur l’audition ?

Quelques semaines après la pandémie de Coronavirus, Y a t-il des impacts du coronavirus sur l’audition, est-ce que le Coronavirus a laissé des séquelles a ce niveau.

Tandis que la perte d’odorat est une conséquence majeure du virus Covid 19, la perte auditive n’est pas vraiment prouvée scientifiquement comme effet secondaire.

Néanmoins, une étude a révélé un lien direct entre le coronavirus et l’audition. Quels sont les impacts du coronavirus sur l’audition ?

Une étude du Massachusetts Institute of Technology a révélé que le virus attaque les cellules dans la cochlée de l’oreille. Cette dernière constitue l’organe le plus important dans l’oreille.

Acouphènes : impacts du coronavirus ?

Selon la précision de l’Organisation Mondiale de la Santé, après avoir contracté le coronavirus, le patient peut présenter un effet secondaire lié au trouble d’audition.

Il se peut qu’il attrape des troubles auditifs tels que : l’acouphène, l’hypoacousie, la surdité transitoire. Il y a des patients qui sont atteints de surdité soudaine, ou de surdité unilatérale également.

C’est tout à fait normal d’après le médecin, l’apparition d’une perte auditive après avoir été atteint d’une maladie virale.

La perte auditive : conséquence ou symptôme ?

On se demande très souvent si la perte auditive représente un symptôme ou une conséquence pour le coronavirus.

Les avis se divisent : la maladie de Coronavirus a été découverte chez certaines personnes grâce aux troubles auditifs présents chez elles. D’ailleurs, l’oreille est l’organe touché en première quand on est atteint par le virus. On dit également que les personnes après avoir guéri du coronavirus présentent des troubles auditifs tels que l’acouphène.

L’étude menée par Massachusetts Institute of Technology montre que la perte d’audition est surtout un symptôme du Coronavirus. Par contre, d’autres révélations faites par d’autres chercheurs annoncent que la perte auditive constitue une conséquence pour la personne infectée.

C’est surtout le variant Delta qui a le plus occasionné des effets secondaires sur l’audition d’après les études.

Vous avez des problèmes auditifs après avoir contracté le Covid 19 ?

Nos centres audioprothésiste Joinville et audioprothesiste Creil vous proposent des diagnostics gratuits avec un bilan complet.

Partage.

PRENDRE CONTACT