Audio Sphere

Trouver un centre

Prendre RDV

appareil auditif

L’audition ou la clé de notre vie sociale

L’audition ou la clé de notre vie sociale

L’audition ou la clé de notre vie sociale: L’ouïe est un sens précieux. Grâce à elle, c’est un monde sonore fait de bruits, de sons et de langages différents qui s’ouvre à nous. 

Elle prend toute son importance dans l’appréciation de l’environnement sonore de chaque personne ainsi que dans les conversations qui nous permettent de communiquer et d’échanger avec notre entourage. 

bilan auditif creil

Mais, de la même façon que notre corps, l’ouïe vieillit et dans le cadre d’un vieillissement normal, notre audition diminue. 

Avec le temps, des difficultés s’installent progressivement et nous faisons alors répéter une première fois, puis une deuxième fois et, finalement, nous pouvons abandonner les conversations. Ce qui ne joue pas en faveur de notre vie sociale !!

Il est donc nécessaire d’agir sur cette perte progressive de l’audition, pour éviter de renoncer à certaines de nos activités et ainsi de vieillir plus vite. De ce fait, le port d’appareils auditifs aura assurément un impact positif sur l’amélioration de notre vie sociale au quotidien.

Apprécier à nouveau son quotidien !!

78 % des personnes appareillées ( qui portent des appareils auditifs) ont noté une amélioration au niveau de la fréquentation du cercle d’amis ou des activités entre amis.

Le premier effet encouru par la baisse de notre audition est l’isolement social. Chercher à comprendre devient très fatigant. L’ensemble des données recueillies depuis plus de trois décennies de recherches a montré une amélioration considérable de la compréhension pour les personnes appareillées.

De plus, selon plusieurs études, le port de deux appareils auditifs (comparativement au port sur une oreille) améliorerait la compréhension dans un milieu bruyant, faciliterait la localisation des sons autour de soi, affinerait la qualité sonore perçue et diminuerait l’effort nécessaire pour comprendre la parole. 

Ainsi, une personne ayant une perte auditive prendrait plaisir à avoir de la compagnie pour parler et entreprendre des activités. Les conversations autour de la table d’un restaurant ou dans un café seraient plus agréables et favorables. L’envie d’assister à des manifestations culturelles telles que le cinéma, le théâtre ou les concerts serait pleinement retrouvée. Les aides auditives permettent de mieux profiter de ces types d’activités !

Donc pour être à l’aise, ne perdez pas de temps à venir rencontrer votre audioprothésiste audiosphère sans plus attendre !

Partage.

PRENDRE CONTACT