Audio Sphere

Trouver un centre

Prendre RDV

LE SUIVI DE VOS APPAREILS AUDITIFS

Bilan auditif Joinville

Le suivi de vos appareils auditifs, par qui ?

Le suivi de vos appareils auditifs est tout à fait nécessaire après leur acquisition. Dans ce cas, vous devez faire régulièrement un suivi et un réglage pour votre appareil. Et ce, pour optimiser le potentiel auditif des personnes malentendantes appareillées. De ce fait, seul un audioprothésiste compétent et qualifié effectuera le réglage. Le suivi par ce spécialiste de l’audition vous garantit en effet une adaptation optimale. Ainsi qu’une réussie de vos prothèses auditives. On vous explique les raisons de l'importance de ces réglages de l'appareil auditif.

Le suivi de vos appareils auditifs est déterminant, pourquoi ?

Avec les avancées technologiques, les prothèses auditives sont de plus en plus performantes. Certes, elles ne garantissent pas les pleins pouvoirs auditifs. Pourtant, elles permettent de gagner en confort de vie en palliant les pertes d’audition. Le choix d’un appareil auditif est une démarche importante. Puisqu’ il permet aux personnes malentendantes de reprendre confiance. Mais le suivi de vos appareils auditifs permet également de retrouver une vie sociale davantage tournée vers la communication. ​

Le suivi de vos appareils auditifs, comment se passe sa mise en place ?

En premier lieu mise en place d’une prothèse auditive implique des ajustements indispensables. De ce fait, si vous venez d’être équipé d’une aide auditive, vous devez effectuer quelques réglages. L’audioprothésiste se charge des réglages de votre appareil auditif. Toujours soucieux de votre confort d’écoute et de votre bien-être, il cherche les ajustements les plus affinés. Dans ce cas, dès la pose de votre appareil, des rendez-vous de contrôle seront fixés régulièrement. Dans le but de s’assurer de son bon fonctionnement.​
Il est aussi important de vous impliquer dans la personnalisation de votre appareil auditif. N’hésitez pas à évoquer les éventuels désagréments (bruits parasites, sourds, gênes) qui nuisent à votre confort auditif. C’est aussi sur vos ressentis et vos sensations que les ajustements de l’audioprothésiste seront faits. Le moindre signe d’inconfort doit vous guider chez votre spécialiste pour un suivi de vos appareils auditifs.

En quoi consiste les réglages de votre appareil auditif ?

En matière de réglages de votre audioprothèse, il convient de distinguer les mesures qui sont à votre portée. cela permet d' agir en totale autonomie. Ainsi que les ajustements qui nécessitent la technicité et le savoir-faire de votre audioprothésiste.

Les réglages basiques et connectés à réaliser soi-même

Votre appareil nécessite des réglages techniques que seul votre spécialiste de l’audition peut effectuer. Il existe toutefois des fonctionnalités basiques que vous pouvez gérer seul. Ainsi, vous pourrez en toute liberté abaisser ou augmenter le volume sonore, ajuster la tonalité ou mettre en sourdine le microphone.

De nos jours, les appareils auditifs gagnent en technologie et en options. Certains sont connectés et peuvent être réglés par le biais d’une application mobile. Plusieurs réglages vous sont ainsi proposés comme la géolocalisation de votre appareil.

Si vous souhaitez en savoir plus, votre audioprothésiste est l’interlocuteur privilégié à ce sujet.

L’accompagnement indispensable de votre audioprothésiste qualifié pour tous vos réglages

Le rôle de l’audioprothésiste est tout d'abord d’optimiser certaines fonctions de l’appareil. Tout en se basant sur les résultats de vos tests audiométriques. Et plus particulièrement sur votre audiogramme.

Ensuite, il détermine votre seuil d’inconfort en mesurant les fréquences qui méritent d’être amplifiées. Après quelques jours de familiarisation avec les audioprothèses. Votre spécialiste de l’audition va faire le contrôle de votre audition. Et ce avec des tests sonores et un nouvel audiogramme.

Enfin, à l’issue de ce contrôle, il peut décider d’ajuster l’amplification de l’appareil. Et ainsi de changer d’embouts aussi d’adapter la taille du tube auditif.

Le suivi de vos appareils auditifs

LES DERNIÈRES TECHNOLOGIES


Audiosphère vous permet de retrouver une excellente audition.Tout en sélectionnant les meilleures avancées technologiques.

BILAN AUDITIF GRATUIT


Le bilan auditif complet est offert gratuitement et sans engagement.

UN SERVICE HORS-PAIR


Bénéficiez, sans engagement, de l’essai d’un appareillage neuf pendant 30 jours

VOTRE NOUVELLE AUDITION POUR 0€


Profitez d'appareils auditifs 100% remboursés reste à charge 0€, grâce à la réforme 100% santé !

PRENDRE CONTACT