Audio Sphere

Trouver un centre

Prendre RDV

Le port d’appareil auditif, est ce obligatoire ?

En France, on compte 6 millions de personnes souffrant de problèmes auditifs. Nombreux d’entre eux ne portent pas d’appareil auditif. Les aides auditives assurent la conservation de la capacité à capter les sons, cela contribue à l’intégration de la vie sociale.

L’appareil auditif permet de soulager les troubles auditifs permettant ainsi les personnes concernées de s’intégrer dans la société. Elles se sentent écartées.

À quel moment doit-on se faire consulter ?


Plus tôt, qu’on se rend compte de son problème auditif, il faut se rendre dans les centres auditifs pour se faire soigner. Et pourquoi ne pas perdre son temps et se précipiter chez un audioprothésiste pour éviter que la situation se complique ?

Si suite à vos tests auditifs, votre audiogramme révèle des dysfonctionnements, des prothèses auditives peuvent vous être prescrites. Vous devez alors rencontrer un audio prothésiste qui vous donnera le traitement adéquat : des prothèses auditives. Il s’agit d’un petit dispositif électronique, véritable concentré de technologie fabriqué sur mesure, qui traite les sons que vos n’entendez pas ou plus.

Les services offerts chez votre audioprothésiste

Rencontrez un de nos professionnels :

 Audioprothésiste Creil, audioprothésiste Troyes, audioprothésiste champs sur marne, audioprothésiste Vendôme, ou audioprothésiste Soissons.

Pour revoir des conseils qui amélioreront votre santé auditive et votre quotidien.

Leur rôle est de restaurer au mieux votre audition en choisissant les appareils auditifs les plus adéquats à vos besoins ainsi que tous les produits connexes. Ils vous suivront de façon professionnelle et humaine dans votre appareillage par des conseils judicieux.


Quels sont les bienfaits du port d’appareil auditif ?


Si on veut porter un appareil auditif c’est dans le but d’entendre un peu plus sans problème.  Il joue un rôle important dans l’amélioration du son. Par exemple, il peut localiser le son d’une voiture, il aide la personne à déterminer si la voiture ou loin ou proche si elle marche dans les rues.
Avec un appareil auditif, le son devient plus confortable et plus agréable.

De ce fait, on peut distinguer les paroles lors d’une conversation dans les lieux publics : restaurant, réunion familiale ou au marché, ou dans d’autre environnement bruyant.
La qualité de son devient supérieure, on arrive à distinguer les différentes mélodies et la musique.

en savoir plus

Partage.

PRENDRE CONTACT