Audio Sphere

Trouver un centre

Prendre RDV

appareil auditif

Porter un appareil auditif

Porter un appareil auditif: Les troubles de l’audition sont connus chez les personnes âgées qui entendent de moins en moins bien. Pourtant, ce déficit de l’ouïe ne leur est pas réservé. De plus en plus de jeunes sont concernés par ce problème.

On dénombre plus de 800 millions de personnes souffrant de troubles de l’audition ce qui représente 16 % de la population mondiale. Différentes études ont démontré que ce problème ne concerne pas seulement les seniors comme on pourrait le penser mais 20 % des jeunes (personnes encore en étude ou en âge de travailler) sont concernés.

Porter un appareil auditif

Vous devez trouver votre appareil auditif le mieux adapté à votre problème spécifique. Nous vous aiderons à le trouver selon différents critères:

La Marque

Les différents Types/Formes d’appareil

La Gamme de prix 

Les différentes Options 

En attendant, et en espérant que vous n’en ayez jamais besoin, quelques précautions sont à prendre:

Changer les mauvaises habitudes peut éviter à bon nombre de jeunes de porter un appareil auditif de manière précoce. Ainsi, si vous utilisez un MP3 ou votre telephone mobile pour la musique, astreignez-vous à régler un volume correct et cela même lorsque vous vous retrouvez dans un univers bruyant. De même, il faut limiter les temps d’écoute.

Lorsque vous allez en discothèque ou dans des bars, tenez-vous éloigné des enceintes et faites des pauses pour retrouver un peu de calme. De même, lorsque vous assistez à un concert, mettez des bouchons anti-bruit. Ils ne vous empêchent pas d’écouter la musique mais atténuent le son.

Cela dit, porter un appareil auditif de nos jours n’est vraiment pas un drame, nous avons la solution adaptée à chacun, n’hésitez pas a venir vous renseigner chez audio sphère !!

audioprothesiste creilaudioprothesiste joinville le pontaudiprothesiste vendôme

Partage.

PRENDRE CONTACT