Audio Sphere

Trouver un centre

Prendre RDV

acouphène et hyperacousie

Problèmes auditifs : les signes qui ne trompent pas !

Les problèmes d’audition peuvent rapidement impacter votre qualité de vie. Elle se manifeste généralement par une difficulté croissante à entendre. La perte d’audition est handicapante et peut conduire à un isolement social. De nos jours, la majorité de ces problèmes auditifs seront corrigés, surtout s’ ils sont pris en charge dès le début.

Il est donc important d’être attentif aux signaux d’alarme qui indiquent le début d’une perte d’audition.

Les premiers symptômes d’une perte d’audition

Cette dernière apparaît généralement très progressivement. Cela n’arrive quasiment jamais qu’une personne devienne sourde du jour au lendemain. Cependant, les signes passent souvent inaperçus et nous percevrons la perte d’audition que trop tardivement.

Baisse de la performance auditive

Si certaines fréquences sonores sont perçues presque normalement par les personnes atteintes d’une perte auditive, d’autres le sont moins. Les symptômes varient beaucoup d’une personne à l’autre. Selon le type de problème auditif dont elles souffrent, certaines personnes peuvent ainsi entendre des bruits, être sujettes à des acouphènes ou souffrir de problèmes d’équilibre ou de vertiges. 

Les personnes qui sont atteintes de problèmes auditifs peuvent se fatiguer rapidement. Le simple fait d’écouter leur demande un gros effort et de la concentration.

Problèmes auditifs

Si vous êtes concernés par l’un des points abordés, il est conseillé de prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste ou un spécialiste pour faire un diagnostic plus précis. 

De cette manière, si vous souffrez réellement d’un problème d’audition, vous allez pouvoir bénéficier d’une aide auditive adaptée afin de retrouver une audition normale et éviter que votre problème ne s’aggrave.

Après votre visite chez ce spécialiste, nos audioprothésistes audio sphère seront là pour vous conseiller au mieux afin que vous retrouviez votre confort d’écoute optimal.

Remboursement appareil auditif ?

Les prothèses auditives sont toutes prises en charge par la sécurité sociale et les mutuelles. À savoir, depuis janvier 2019, la réforme du reste à charge zéro en audioprothèse a augmenté les montants remboursés par la sécurité sociale, sous condition de présenter une prescription médicale.

Partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PRENDRE CONTACT